Isola Station : Présentation

Isola 2000 est la station de sports d’hiver présente sur le territoire de la commune d’Isola dont elle dépend. Elle se situe dans le massif du Mercantour, à proximité du parc national du Mercantour et à trois kilomètres de la frontière franco-italienne, accessible par le col de la Lombarde.

 

Isola 2000 est appelée ainsi à cause de son altitude moyenne qui est de 2000 mètres. La station d’Isola 2000 bénéficie d’un enneigement particulièrement exceptionnel sous cette latitude de par la conjugaison de sa géologie ferrugineuse et des masses d’évaporation du Golfe de Gênes créant ainsi une pluviométrie neigeuse de par sa haute altitude. Le soleil est un des atouts majeurs de la station. Mais les températures peuvent être très basses (-27 °C le 28 décembre 2005).

La station située à 2000m permet d’accéder à une altitude de 2603 m par télésiège. Elle comprend 22 remontées dont un funiculaire, 2 télécabines, 7 télésièges et 10 téléskis pour désservir 43 pistes (7 vertes, 21 bleues, 12 rouges, 3 noires) pour 120 km de pistes. Des nouvelles installations ont été réalisées concernant les nouvelles glisses : elle possède aussi un snowpark, half-pipe, boardercross et modules. Pour en savoir plus sur les activités en station ou pour réserver votre séjour, consultez le site de l’office du tourisme.