Isola 2000 et commune d'Isola, partenaires officiels de l'équipe 119
Le sanctuaire s’est mis en parenthèse jusqu’au 18 juin 2017 - Mairie Isola
17746
post-template-default,single,single-post,postid-17746,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Le sanctuaire s’est mis en parenthèse jusqu’au 18 juin 2017

Le sanctuaire s’est mis en parenthèse jusqu’au 18 juin 2017

C’est avec joie et foi qu’une cinquantaine d’Isoliens et quelques Mollièrois ont voulu témoigner leur appartenance à ce sanctuaire le plus haut d’Europe 2 033  m. Construit sur les terres imbriquées d’Isola et de Vinadio, il est autant dans le cœur des pèlerins Italiens que dans celui des Isoliens. Et c’est ensemble qu’ils sont venus fêter la fin de l’été. Après quelques bonjours au bar, tout le petit monde d’Isola s’est avancé pour la messe chantée par la chorale de Borgo San Dalmazzo.

Jean-Marie et Christiane, lors du rituel des offrandes ont porté une corbeille remplie des produits du terroir.

Dans son homélie, Don Beppe a invité les fidèles à prier pour les victimes de « l’insoutenable drame de Nice et pour ceux du tremblement de terre du centre de l’Italie ».

Après un repas où la bonne humeur de tous a été une vraie réussite, tous ont pu assister au concert spirituel dans le sanctuaire .Certains ont même pu se promener jusqu’au rocher de l’apparition ,tant le temps nous a gâté. Une dernière halte à la ferme Isolienne de Monique et Jacques, et une journée bien remplie où se sentir ensemble a « réchauffé tous les cœurs » se terminait en pensant déjà à l’année prochaine.