Parlement des Enfants⁩ - Mairie Isola

Parlement des Enfants⁩

Dans le cadre de leur travail sur le Parlement des Enfants, les élèves de la classe de Mme Agnelli ont accueilli vendredi 1er février leur député Marine Brenier et Monsieur le Maire Jean-Marie Bogini. Marine Brenier a répondu avec beaucoup d’attention aux questions des enfants.
Pourquoi avez-vous voulu être député ? Qu’est-ce qui est le plus difficile dans votre travail ? Quelles propositions de lois avez-vous déjà déposées ? Sur quelle proposition de loi travaillez-vous actuellement ?
Les élèves ont ensuite évoqué leur travail sur l’édition 2019 du Parlement des Enfants et ont fait part à Marine Brenier de leurs idées sur le numérique.
Pour terminer, ils ont longuement échangé sur l’environnement et la protection de la planète. Les élèves ont expliqué les gestes ils avaient adoptés à l’école afin de réduire leurs déchets. Monsieur le Maire a confirmé sa volonté d’aider les élèves dans cette démarche. Le prochain rendez-vous a été fixé directement à l’Assemblée Nationale au mois de juin, lors du séjour des élèves. La journée s’est terminée sur les réseaux sociaux, où Marine Brenier a invité Julien Moreau, l’éco aventurier qui avait sensibilisé les élèves d’Isola à la protection de la planète, à les rejoindre à l’Assemblée .
Les élèves du CE2 au CM2 ont quelques semaines pour rédiger leur proposition de loi, qui sera présentée par Gabin, qui a été élu député junior par ses camarades.