La Semaine Bleue à Isola : cinq jours d’activités, de rencontres et de convivialité

La Semaine Bleue à Isola : cinq jours d’activités, de rencontres et de convivialité

À l’occasion de la Semaine Bleue 2026, organisée du 5 au 11 octobre, la commune d’Isola propose plusieurs rendez-vous destinés aux retraités et aux personnes âgées.

Placée cette année sous le thème « Relions tous les âges dans des territoires engagés ! », la Semaine Bleue est l’occasion de partager des moments conviviaux, de découvrir de nouvelles activités et de favoriser les échanges.

Le programme à Isola

  • Mardi 6 octobre – Spectacle avec Christian Berardi
    Rendez-vous à 15h00 au Foehn pour un après-midi de spectacle avec Christian Berardi.
  • Mercredi 7 octobre – Sortie à Gilette
    Départ d’Isola à 8h30 pour une journée de découverte à Gilette. Au programme : visite du Musée Lou Ferouil, déjeuner au Bar des Chasseurs, puis visite du village. Tarif : 36 € par personne. Les inscriptions sont à effectuer auprès de Béatrice avant le 29 septembre.
  • Jeudi 8 octobre – Séance Chauffe Citron
    Une séance Chauffe Citron sera proposée au foyer à 14h30, pour stimuler sa mémoire et ses connaissances dans une ambiance ludique et conviviale.
  • Vendredi 9 octobre – Marché et Forum Bien Vieillir
    La journée débutera par une sortie au marché de Saint-Étienne-de-Tinée dans la matinée, suivie d’un repas au foyer. À 14h00, direction Saint-Étienne-de-Tinée pour participer au Forum Bien Vieillir.
  • Samedi 10 octobre – Loto
    La semaine se terminera dans la bonne humeur avec un loto à 16h00 au Foehn. Tarif : 12 € les 3 cartons.

 

Une semaine pour se retrouver

Spectacle, sortie culturelle, jeux, marché, échanges autour du bien vieillir et loto : cette Semaine Bleue sera avant tout placée sous le signe de la rencontre, du partage et de la convivialité.

Nous vous attendons nombreux pour profiter de ces différents rendez-vous à Isola et dans la Tinée.