Isola 2000 et commune d'Isola, partenaires officiels de l'équipe 119
La gestion des biodéchets dans notre commune - Mairie Isola
26505
post-template-default,single,single-post,postid-26505,single-format-standard,cookies-not-set,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-7.4,vc_responsive

La gestion des biodéchets dans notre commune

La gestion des biodéchets dans notre commune

La Métropole Nice Côte d’Azur pour mettre en place un projet écologique et responsable : la gestion des biodéchets par le compostage.

Le compostage est une méthode simple et naturelle pour transformer vos déchets organiques (épluchures de fruits et légumes, marc de café, coquilles d’œufs, etc.) en un engrais riche et naturel pour vos plantes et votre jardin. C’est une démarche écologique qui permet de réduire nos déchets et de préserver notre environnement.

 

DEMANDEZ VOTRE COMPOSTEUR POUR UNE MAISON INDIVIDUELLE OU UNE COPROPRIÉTÉ

Vous souhaitez participer à cette initiative et obtenir votre propre composteur ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’envoyer un email à l’adresse suivante : compostage@nicecotedazur.org. Un agent de l’unité prévention des déchets vous contactera pour vous indiquer la procédure à suivre.

 

INSTALLEZ UN SITE DE COMPOSTAGE COLLECTIF AU SEIN DE VOTRE COMMUNE OU DE VOS ÉCOLES

Envoyez votre demande par email à compostage@nicecotedazur.org. Un échange aura lieu avec un agent du service Prévention des déchets, suivi d’un diagnostic sur place. Si les conditions sont respectées, un rendez-vous sera fixé pour l’installation du site de compostage.

Une formation sera dispensée aux services des espaces verts de votre commune ainsi qu’aux administrés qui le souhaitent. Un suivi doit être assuré pour garantir le bon fonctionnement du site.

 

Ensemble, préservons notre belle commune d’Isola et participons à la protection de notre environnement avec cette démarche écologique et citoyenne

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service Prévention des déchets de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Ensemble, compostons pour un avenir plus vert !

 

Document source