Isola : La Halte Répit fête l’arrivée de l’été - Mairie Isola

Isola : La Halte Répit fête l’arrivée de l’été

A l’aide du financement octroyé par le Conseil Départemental, l’Association France Alzheimer 06 a pu organiser une rencontre festive pour les bénéficiaires de la Halte Répit d’Isola. A cet effet, aidés, bénévoles, familles, partenaires locaux (CLIC de la Tinée, municipalités) ont pu se réunir autour d’un repas champêtre. Une délicieuse salade niçoise a été préparée par les aidés et bénévoles, le matin, dans le cadre des ateliers qui leur sont proposés. Malgré l’averse, la convivialité, les échanges et la simplicité étaient de mise. La gaieté de ce moment a été renforcée par la présence de Simonette, accordéoniste italienne qui livra un concert exclusif à notre public.

Aux alentours de 14h, sur un fond musical, c’est en farandole, que les enfants de l’école du village, ont pu arriver sur les lieux. Chantal CLARY, bénévole à l’âme artistique, a pu donner de son temps pour créer un spectacle. Accompagnée par Céline ROSENZWEIG (Professeur des écoles) et Florence DE DAUW (Atsem), les enfants ont pu s’entraîner assidument avant de nous livrer ce jour un spectacle costumé sur le thème du cirque, rempli d’humour, de danse et de jovialité. L’assemblée semblait ravie. Aussi, nous avons pu compter sur la présence de M Jean-Marie BOGINI maire d’Isola et M Jean-Marie EMERIC, représentant Mme Colette FABRON, maire de Saint Etienne de Tinée. Pour clôturer cette agréable journée, nous avons pu partager tous ensemble une collation.

Habituellement, les rencontres se déroulent au Foyer d’Isola, de manière bimensuelle, le mardi. Cette journée peu banale est venue compléter le dynamisme de ce service.

Halte répit Isola - Juillet 2019

Pour plus de renseignements :

Mlle THOME, psychologue. Mail : charlene.thome@ymail.com

France Alzheimer 06 : 5, avenue Béatrix – 06000 NICE. Téléphone : 04.93.52.62.00. Mail : direction@fa06.fr

CLIC de la Tinée : 3, rue Droite – 06660 SAINT ETIENNE DE TINEE. Téléphone : 04.93.23.28.19. Mail : clictinee@gmail.com