Installation d'une croix sur le site de Champ de la Cou - Mairie Isola

Installation d’une croix sur le site de Champ de la Cou

Récemment et avec la participation et le concours de madame le maire de Saint Etienne de Tinée : Madame Colette Fabron, une croix rénovée entièrement  a été scellée à nouveau sur le site dit : Champ de la Cou en crête.
Cette croix, dite de mission, avait été posée en 1948 pour la première fois par les prêtres missionnaires qui parcouraient alors les communes du Haut Pays en Tinée.
Au fil des ans et avec les conditions climatiques hivernales rudes ce symbole nécessitait une remise en état afin de faire perdurer ce symbole précieux du temps jadis.
Monsieur le maire d’Isola et son Conseil remercient donc madame le maire de Saint Etienne de Tinée qui a volontiers permis à un de ses agents talentueux de rénover la Croix qui a été ensuite héliportée sur zone avec le concours des agents techniques d’Isola.
Installation croix site Champ de la Coue

La croix hissée sur son piédestal

Installation croix site Champ de la Coue, vue d'ensemble

La croix sur le site de Champ de la Cou