Goudronnage de la boucle de Louch informations - Mairie Isola

Goudronnage de la boucle de Louch informations

isola informations travaux

Goudronnage de la boucle de Louch informations

Goudronnage de la boucle de Louch: reporté.

A l’automne, la commune avait envisagé de réaliser un goudronnage sur la piste de la boucle de Louch. Cette piste empierrée est déformée et l’érosion a fini par creuser quelques saignées, parfois même de l’herbe a poussé dans sa partie centrale.

Le projet avait pour ambition de décaper la terre et l’herbe de la partie centrale, de reprofiler la piste par la mise en œuvre de grave 0/20 (cailloux de grosseur moyenne), de créer des revers d’eau pour l’évacuation des eaux de ruissellement et d’effectuer un goudronnage. Ce traitement de surface pour qu’il soit efficace et dure dans le temps est réaliser par trois couche successive de goudron et de gravillons de différentes grosseurs.

Malheureusement l’entreprise n’a pu tenir ses engagements et lorsqu’elle a été disponible pour venir réaliser le chantier le mauvais temps s’en est mêlé. Le goudron est un produit sensible à la température, il ne peut être appliqué lorsque les températures sont inférieures à 10°.

Pour s’assurer de la réussite de ces travaux, le Maire a préféré reporter ces travaux au printemps. Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour suivre la réalisation de ce chantier.