Fête de Sainte Anne 2019 - Mairie Isola
21914

Fête de Sainte Anne 2019

La saint’Anne au Sanctuaire

Une belle fête qui a duré deux jours grâce à l’Amitié du COJIC et des Isoliens qui la veille sont venus pour le retraite aux flambeaux, la cérémonie du manteau et pour passer une belle soirée sous les étoiles à chanter nos chansons communes.

Le lendemain une longue file de pèlerins Franco/Italiens ont prié ensemble tout le long de la montée vers l’apparition. Haute autorité religieuse avec les trois évêques de Cuneo, de Nice et de Monaco devançaient  le recteur, haute autorité politique avec Marine Brenier, Caroline Murris-Miglior qui entouraient notre Maire Jean-Marie Bogini et ses conseillers et  plus d’une centaine de fidèles de notre Vallée.

Un ciel azur, aux décors de montagnes, a servi de cathédrale pour la Saint Messe .

Pour le repas, la salle des bénévoles a été ce jour là réservée à la cinquantaine d’Isoliens et Niçois venus partager cette journée de fête. Merci à chacun ! Un merci particulier aux chanteurs, menés de voix de maître par Christian qui ont bien animé ce repas aux couleurs bien présentes d’une amitié profonde.

Dans la salle des invités, notre petit village était grandement représenté par la député Marine Brenier , la conseillère générale Caroline Murris-Miglior et notre maire. Merci Jean-Marie !

Durant l’après-midi, chants et baleti par le ‘gruppo di Coumboscura’ et Prezzemolo qui déclenchent tant de fous rires et de bonne humeur.

Une belle journée de fête quand l’amitié en fond de toile, et la foi en filigrane colorent de leur  joie de vivre ces précieux moments.

Maguy Belia