Des trésors archéologiques découverts en plein cœur du village d'Isola - Mairie Isola
19205

Des trésors archéologiques découverts en plein cœur du village d’Isola

Sous la place Vieille, au cœur du village d’Isola, une découverte archéologique majeure a eu lieu.

isola-decouverte-archeologique-place-vieille-automne-2017

État des découvertes

A la suite de ces découvertes, le ministère de la Culture a confié la fouille de l’ensemble de la place Vieille aux archéologues du service d’Archéologie Nice Côte d’Azur, en étroite collaboration avec la commune et le service des espaces publics de la Métropole Nice Côte d’Azur. Cette fouille, qui vient de débuter, s’achèvera dans le courant du mois de novembre et permettra la restructuration de cette place, plus vieille encore que ce que l’on imaginait !

Plus d’informations sur les découvertes dans ce communiqué téléchargeable au format pdf.

Reprise de la réhabilitation de la place

Les fouilles vont s’achever en novembre et les travaux de réhabilitation de la place reprendront.