Communiqué de la Maison de Santé de la Haute-Tinée. - Mairie Isola

Communiqué de la Maison de Santé de la Haute-Tinée.

Ce déconfinement, nous l’attendions tous. La prudence reste néanmoins de mise car le virus Covid 19 peut se remettre en circulation dans notre population.

C’est pourquoi, afin de permettre à votre médecin traitant de faire un diagnostic rapidement si vous présentez des symptômes évocateurs, la Maison de Santé Pluri-Professionnelle de la Haute-Tinée vous propose de bénéficier de tests de diagnoctic RT-PCR Covid19 au Centre covid que nous avons créé sur son antenne médicale d’Auron. Ces tests sont pratiqués par écouvillonage rhinopharyngé sur prescription médicale établie par votre médecin traitant habituel.

Les rendez-vous doivent être préalablement pris la veille grâce à une messagerie dédiée au 06 47 75 57 76.

Ce dispositif permettra non seulement de détecter les patients contaminés mais aussi de circonscrire tout nouveau foyer éventuel, limitant ainsi du mieux possible la diffusion du virus sur notre secteur. C’est l’assurance d’un déconfinement réussi dans le respect des mesures barrières qui restent essentielles.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Toute l’équipe de la MSP Haute-Tinée à votre service.