Julien Moreau a rendu visite aux enfants de l'école des Cabris - Mairie Isola
20898

Julien Moreau a rendu visite aux enfants de l’école des Cabris

Le lundi 17 septembre, l’Ecole les Cabris a été ravie de rencontrer un éco-aventurier. En effet, Julien Moreau est venu nous rendre visite.

Rappelons donc en quelques mots le but de l’aventure menée par Julien depuis plusieurs semaines. Julien est un jeune passionné de sport soucieux de préserver notre planète. Son défi est donc de tenter de battre le record du monde du triathlon le plus long du monde en France, et ce, sur 6 mois consécutifs.

Il se rend donc dans les différentes écoles qui se trouvent sur son parcours en nageant, courant, marchant et en faisant du vélo. Le but étant de sensibiliser les enfants en créant des écoles écologiques. Lors de sa venue, les élèves ont décidé de mettre en place le tri sélectif au sein de l’école comme ils le font déjà chez eux pour la plupart, d’installer des mousseurs hydro-économes sur les robinets , de mettre en place une mangeoire pour les oiseaux, et d’utiliser du papier recyclé. Tout au long de l’année les enfants continueront à suivre le périple de Julien es espérant que chaque école puisse mettre en place des actions pour sauver notre planète.

Julien Moreau avec les enfants de l’école des Cabris à Isola 2000

Julien Moreau, l'éco aventurier avec les enfants d'Isola - Septembre 2018