Isola 2000 et commune d'Isola, partenaires officiels de l'équipe 119
Les Pokémons envahissent Isola - Mairie Isola
17454
post-template-default,single,single-post,postid-17454,single-format-standard,cookies-not-set,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-7.4,vc_responsive
 

Les Pokémons envahissent Isola

Les Pokémons envahissent Isola

Vous avez très probablement entendu parler des Pokémons, à leur sortie, il y a 20 ans. Pour les autres, petit cours de rattrapage : les Pokémons sont de petites bestioles virtuelles que l’on retrouve dans le jeu vidéo éponyme, dont le but est de parcourir le monde pour les capturer.
A sa sortie en 1996, le jeu avait été un véritable succès commercial et avait connu un engouement énorme, c’était un des premiers jeux qui reposait sur l’attrait de la collection. Il y avait en effet 151 bestioles à trouver, certaines étaient très communes, d’autres extrêmement rares, et le slogan du jeu était clair : « Attrapez les tous ! ».

Les Pokémons à Isola

Pokémons à Isola

20 ans plus tard, la technologie a évolué, et les Pokémons sont littéralement sortis de leurs consoles, ils sont là, dans les rues du monde entier, prêts à être, encore, capturés ! Vous ne les voyez pas ? C’est normal, il vous faut télécharger une application de téléphone portable : Pokémon Go. Ainsi équipés vous pouvez détecter où ils sont, les traquer, et les attraper.

Isola dans tout ça ? Et bien les Isoliens sont particulièrement gâtés ! Le village contient 4 Pokestops (des stations où les joueurs peuvent récupérer des objets pour les aider) et une arène située sur le vieux clocher (un endroit où les joueurs, regroupés par équipes, peuvent s’affronter pour tenter d’étendre leur territoire). Isola est ainsi un endroit assez idéal pour chasser le Pokémon sauvage et les rues sont déjà le théâtre de nombreuses captures. Vous avez déjà vu, devant la mairie ou l’église, des personnes tenant leurs portables comme des appareils photos et glissant rapidement leur doigt sur l’écran ? Vous avez probablement assisté à une capture !

Enfin, comme si la richesse en Pokestop du village n’était pas déjà suffisante, il a été aperçu, cette semaine un des Pokémons les plus rares du jeu, un Dracolosse, pour les connaisseurs !
Alors, Pokémon comme prochain argument pour faire venir les jeunes à Isola ?