Journées d'intégration des classes de seconde du Lycée François d'Assise Nicolas Barré à Isola - Mairie Isola

Journées d’intégration des classes de seconde du Lycée François d’Assise Nicolas Barré à Isola

Du 14 au 16/09/2016 se sont tenues à Isola village les « journées d’intégration des classes de seconde » du Lycée François d’Assise Nicolas Barré – établissement catholique privé de Monaco.
91 lycéens et leurs accompagnateurs étaient hébergés au Foehn avec pour thème cette année : « être acteur de sa formation et de sa scolarité « .

En clôture de ces journées hier soir a été célébrée, en l’Eglise Saint Pierre d’Isola et ce par Monseigneur BARSI – Archevêque de Monaco, ancien Vicaire de la paroisse d’Isola, une messe en présence de monsieur le maire d’Isola: Jean marie Bogini et de ses adjoints, de madame le maire de Saint Etienne de Tinée: madame Colette Fabron, du Chef d’établissement du Lycée, madame Christine Lanzarini,  de la Confrérie des Pénitents qui ont oeuvré en amont de cette cérémonie religieuse et de nombreux paroissiens et enfin de l’ensemble des élèves et de leur encadrement.

La municipalité a été ravie de recevoir cette jeunesse Monégasque à l’occasion de ces journées et honorée de la présence de Monseigneur BARSI .