Faune et flore - Mairie Isola
105
page-template-default,page,page-id-105,page-child,parent-pageid-95,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Faune et flore

Faune et flore

 

(cliquez pour voir les photos en plus grand )

Si vous aimez la montagne, la nature, le calme les grands espaces , la station d’isola 2000 est un petit Paradis …

Après avoir vécu l’engouement, le dynamisme, et tous les plaisirs de la glisse, la station s’apaise, la nature renait ….

La montagne s’offre à qui sait l’écouter :  60    espèces d’oiseaux.

A qui sait observer, elle propose le spectacle d’unefloreexceptionnelle   :

“La richesse floristique du haut vallon de Chastillon reflète celle du massif du Mercantour.

On rencontre autour de la station d’Isola 2000 une soixantaine d’espèces présentant une valeur patrimoniale. Parmi celles-ci, on compte 24 endémiques des Alpes sud-occidentales (dont 4 sont limitées au Mercantour) et 20 espèces bénéficiant d’un statut de protection.”Jean – Louis  POLIDORI

Espèces que vous pourrez admirer tout au long de vos balades ou randonnées en essayant d’identifier les nombreux papillons ou insectes qui les butinent .

Si vous  savez vous entourer d’un relatif silence, vous aurez la chance d’apercevoir chamois, bouquetins ,mouflons chevreuils ,biches ,parfois sangliers et bien sur nos sympathiques marmottes ! Car Isola peut se targuer d’être une des rares zones  de France à offrir les trois caprinae, et deux cervidés ..

A pas même une heure de marche du centre, vous êtes dans le domaine de la haute montagne et là, au milieu de lacs splendides, il n’y a plus qu’à profiter de l’instant présent .

 

 

Maguy Belia