Fête de la fleur de la châtaigne et du Jumelage avec Vinadio - Mairie Isola

Fête de la fleur de la châtaigne et du Jumelage avec Vinadio

Un samedi ensoleillé pour fêter la fleur de la châtaigne et le jumelage avec Vinadio.

La messe Franco/Italienne, célébrée par Don Louis, qui a eu la délicatesse de parler tantôt en français, tantôt en Italien a été un bon moment de foi et de partage.

A suivi une conférence sur les projets de la châtaigneraie fort documenté par Marjorie Masseglia .Un public attentif et intéressé a longuement applaudi la fin du diaporama.

Au repas tout le monde s’est diverti, détendu, rafraîchi et a pu déguster un repas digne d’un 4 étoiles.

Le baleti a contribué à la digestion de la plupart des convives avec le dynamique groupe Italien « les Pitakass »

Dans la soirée polenta et chants ont animé une grande partie du village.

Une belle fête avec la participation des deux communes d’Isola et Vinadio, et de l’A.F.A. (association foncière agricole).

Merci et bravo à tous les organisateurs du COJIC (Comité du jumelage)

Cliquez ici pour voir le film « Jumelage et fête de la châtaigne » réalisé par Maguy !

Maguy Belia