Commémoration du 8 mai - Mairie Isola
23746
post-template-default,single,single-post,postid-23746,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Commémoration du 8 mai

Commémoration du 8 mai

Le 8 mai 1945, dans chaque commune, de la plus petite à la plus grande, le Maire annonçait la nouvelle: l’Allemagne avait capitulé, c’était la fin de la 2ème guerre mondiale.
5 ans de lutte, d’horreurs, de privations, de souffrances…
Nos aïeux ont fait preuve d’un courage incroyable pour faire de la France un pays libre. Les Isoliens ont payé un lourd tribu lors de cette terrible guerre, leurs noms sont sur ce monument aux morts…Nous ne les oublions pas.
Célébrer le 8 mai, c’est rendre hommage à leur mémoire mais c’est aussi transmettre notre histoire. La solidarité et l’entraide sont des valeurs qui perdurent à Isola.  Je suis particulièrement fière des efforts fournis par les Isoliens depuis le début de cette pandémie, et je suis très honorée d’être leur Maire.
Merci à  Marine Brenier , notre députée, et à  Caroline Migliore , notre conseillère départementale pour leur présence aujourd’hui et pour leur soutien indéfectible!
Merci à Christian Estrosi, Charles Ange Ginesy , et Eric Ciotti de s’être associés à cette commémoration.
Merci à mes élus, aux anciens combattants, aux gendarmes et aux policiers, et aux sapeurs pompiers de la ville de Nice pour la musique.
Hâte, très hâte, de pouvoir à nouveau partager avec vous tous ces moments dans notre commune….
Soyons patients, et prudents, le bout du tunnel n’est pas loin… Soyons résolument optimistes aussi car nous avons tous besoin de sourire et de rire ensemble!
A très, très vite…