Les chiens de traîneaux débarquent à Isola 2000 - Mairie Isola
23580
post-template-default,single,single-post,postid-23580,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Les chiens de traîneaux débarquent à Isola 2000

Les chiens de traîneaux débarquent à Isola 2000

La station d’Isola 2000 avait décidé cette année de proposer de nouvelles activités. Les remontées mécaniques étant fermées pour cause de COVID-19, les balades avec chiens de traineaux avec Olivier le Musher rencontrent à un franc succès.

Nouvelle activité balade en traineau à Isola 2000. Crédit photo Dylan Meiffret
Nouvelle activité balade en traineau à Isola 2000. Crédit photo Dylan Meiffret

Olivier le musher et ses chiens

C’est Olivier, guide diplômé, passionné par les chiens de traîneaux qui vous emmènera découvrir ce moyen de déplacement avec ses huskies de Sibérie. Ils peuvent courir jusqu’à 30-35 km/h. Les chiens sont entrainés pendant plusieurs mois à raison d’une quarantaine de kilomètres parcourus par journée d’entrainements. Ce sont les deux chiens de tête qui suivent les ordres et orientent le traîneau et à l’arrière de l’attelage, on retrouve les chiens les plus costauds.

 

Comment ça marche?

L’activité proposée est une balade d’une quarantaine de minutes à traîneau, traîneau tiré par un attelage de plusieurs chiens, ce sont des Yuskies de Sibérie. Ils sont généralement 8 choisis parmi un groupe de 11 chiens. Le guide est “aux manettes” et vous profitez des paysages qui défilent autour de vous.

 

Une autre manière de voir la montagne

Pour profiter de la montagne, il n’y pas seulement le ski, les balades en traîneau permettent de découvrir d’une autre manière la station et ces alentours magnifiques.

En savoir +

Tarif : 60 euros pour un adulte, 90 euros pour deux adultes. Enfant de mois de dix ans : 25 euros.

Réservation : 06.29.46.29.46

Courriel : traineaudesloupsblancs@gmail.com