Texte musical Les Sangarigous - Mairie Isola
23146
post-template-default,single,single-post,postid-23146,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Texte musical Les Sangarigous

Texte musical Les Sangarigous

C’est l’histoire de cueilleurs de Sangari (épinards sauvages de nos montagnes) qui auraient été verbalisés.

Narré d’une façon remarquable par Chantal Clary, ce fait divers relate la souffrance d’une femme, Férine qui, suite à cette verbalisation, se sent exclue de son monde qu’elle ne reconnaît plus. Ce récit imaginaire ne constitue pas une attaque contre l’existence du Parc.

En écoutant Chantal, vous le découvrirez en suivant ces chemins de haute montagne, dans le calme, le silence. Tout au long de ce récit, le talentueux compositeur, Laurent Zoppis, a accompagné au piano, à la guitare et au chant, cette belle histoire, avec aussi d’excellents musiciens, Jules Andréis au violoncelle ; Christine Waegeman, à l’accordéon et Jean-Marc Cana aux percussions.

Cette agréable soirée de culture, de détente s’est déroulée en présence du maire, Mylène Agnelli, et de nombreux villageois.