Mathieu Faivre deuxième au géant de Sölden - Mairie Isola
22301
post-template-default,single,single-post,postid-22301,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Mathieu Faivre deuxième au géant de Sölden

Mathieu Faivre deuxième au géant de Sölden

Notre skieur a réussi une superbe performance en prenant dimanche la deuxième place du géant de Sölden derrière Alexis Pinturault.

Ces réactions:

  • après la première manche

Faivre : « Un moment que je n’avais pas eu de telles sensations »

Mathieu Faivre (2e temps de la première manche à 0”02 de Pinturault) : « Je n’avais pas trop de repères, mais comme tous les autres concurrents. On a des conditions (neige dure compacte) que j’affectionne particulièrement, j’ai produit du très bon ski, j’ai pris de bonnes lignes dans le mur et ça a bien tenu. Je suis très content de cette première manche, ça faisait un moment que je n’avais pas eu de telles sensations. Mais ne nous enflammons pas, ce n’est qu’une première manche. Physiquement, ça tire un peu dans le dos car on a couru plus d’une minute à haute altitude, mais on va bien s’étirer pour être prêt pour la deuxième manche. » Source.

Mathieu Faivre 2ème du géant de Sölden (F. Faugère/L'Équipe)
Mathieu Faivre 2ème du géant de Sölden (F. Faugère/L'Équipe)
  • Après le podium:

Mathieu Faivre, après sa deuxième place au géant de Sölden dimanche, derrière Alexis Pinturault :
« La deuxième manche était compliquée avec un mur dans l’ombre et une piste qui avait bougé. Mais je ne savais pas à quoi m’attendre en venant ici, donc finir sur mon premier podium ici à Sölden, c’est juste incroyable. Il y a pas mal de soulagement car cet été, ça n’a pas été simple avec cette blessure au dos qui m’a fait me poser énormément de questions, savoir à quel moment je pourrais être de nouveau sur les skis, à quel moment je pourrais être performant, car on ne sait jamais avec ce genre de blessures comment ça peut évoluer. »

Félicitations à lui et tous nos vœux de réussites pour la nouvelle saison!