A Isola, des travaux et des fouilles - Mairie Isola
21680
post-template-default,single,single-post,postid-21680,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

A Isola, des travaux et des fouilles

A Isola, des travaux et des fouilles

Les travaux de requalification des rues supérieures et de la Place Vieille sont en cours. La livraison est prévue pour fin de l’année 2019.

Un chantier rendu possible et grâce au fonds de concours de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Jamais travaux à Isola n’auront eu droit à tant d’honneur ce lundi dernier, à l’occasion du Conseil Métropolitain délocalisé au cœur du village d’Isola. Tous les élus et maires de 49 communs de la Métropole Nice Côte d’Azur ont eu droit à une visite de chantier.

Ils ont pu apprécier l’avancée des travaux débutés en avril dernier. Ces travaux se déroulent dans le cadre d’un embellissement du cœur du vieux village d’Isola démarrés depuis quelques années et qui continuent encore actuellement.

Fouilles en cours

Sur le chantier, des fouilles archéologiques sont en cours. Elles ont montré les premiers indices d’une occupation du site se rattachant à l’épigravettien, soit à la phase récente du Paléolithique supérieur.Il s’agit à ce jour des traces les plus anciennes découvertes dans le massif du Mercantour qui semble ainsi avoir accueilli des populations comptant parmi les dernières des chasseurs-cueilleurs.

Depuis 2012, en tout, c’est plus d’1,6 millions d’euros qui ont été investi pour l’embellissement d’Isola. Des travaux financés à 71% par la Métropôle et le reste par la commune.

Visite des élus suite à la rénovation de la place Vieille où les fouilles archéologiques ont été menées

Visite des travaux réalisés en présence du maire d’Isola, Jean-Marie Bogini et Christian Estrosi, maire de Nice

travaux-vieux-isola-visite-chantier-02

Les travaux en cours de réalisation dans le vieux Isola