Randowatt et visite d'une centrale hydraulique - Mairie Isola
21624
post-template-default,single,single-post,postid-21624,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Randowatt et visite d’une centrale hydraulique

Randowatt et visite d’une centrale hydraulique

Venez à la rencontre de ceux qui fabriquent votre électricité ! Le samedi 11 mai 2019, rendez-vous à Isola (06) pour visiter une centrale hydraulique et participer à notre première randowatt !

Dans les Alpes Maritimes, un petit groupe de sociétaires a décidé de prendre les choses en main et d’organiser une visite de la centrale d’Isola, productrice d’Enercoop le samedi 11 mai 2019 de 10h à 17h.


Programme de la journée

10h : Rando-watt. Pour ceux qui le souhaitent, nous commencerons la journée par une balade. Rendez vous au clocher Saint Pierre pour une promenade au cœur de la Châtaigneraie. Une boucle de 2h à très faible dénivelé (150 m) qui nous permettra de discuter en marchant, d’électricité renouvelable, d’économies d’énergies ou de tout autre chose !

A noter : le clocher Saint Pierre n’est pas l’église Saint Pierre. C’est le clocher isolé, à l’entrée du village.

12h30 : Pique-nique. Retour au clocher Saint Pierre pour un pique-nique partagé. Chacun apporte quelque chose à manger et à boire, et c’est parti !

14h : Visite de la centrale hydroélectrique d’Isola. Fonctionnement, entretien, volume de production, rendements, des techniciens répondront à toutes vos questions.

Chaque étape peut se faire séparément, selon vos disponibilités : par exemple vous pouvez nous rejoindre directement pour la visite de la centrale, sans faire la promenade, ou inversement.


Lien vers le site organisateur: