Hiver 2018-2019 à l'école Les Cabris d'Isola 2000 - Mairie Isola
21384
post-template-default,single,single-post,postid-21384,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Hiver 2018-2019 à l’école Les Cabris d’Isola 2000

Hiver 2018-2019 à l’école Les Cabris d’Isola 2000

La saison hivernale a commencé à l’École les Cabris, et avec elle tous les élèves saisonniers sont arrivés. Nous accueillons donc à nouveau Milo, Félix, Fanny, Thelma, et Romy et souhaitons la bienvenue à nos nouveaux saisonniers; Angelin et Malone.

La veille des vacances de Noël, le vendredi 21 décembre, les élèves des écoles de la commune ont présenté aux parents le spectacle qu’ils avaient préparé. La classe de Lauriane nous a emmené en voyage afin de visiter les 5 continents. C’est donc au son de rythmes, Congolais, Italiens, Russes, Turques et Chinois qu’ils ont défilé, dansé et raconté de jolies histoires expliquant que « nous sommes tous pareils ».

La classe de Mylène a voulu faire passer un message fort aux parents, grands-parents et spectateurs concernant l’urgence de préserver l’environnement avant qu’il ne soit trop tard. Ils étaient très fiers de présenter ce spectacle devant Julien Moreau l’éco-aventurier qui a surement été le moteur de cette représentation.

Pendant les vacances de Noël, l’équipe de l’École les Cabris a organisé un grand loto dont tous les bénéfices ont été reversés à l’école afin de participer au financement du voyage à Paris prévu au mois de juin. Tous les lots du loto avaient été offerts par les commerçants d’Isola 2000 qui ont été nombreux à répondre présents, et nous les remercions vivement de leur générosité.

Comme l’année dernière, la salle affichait complet et nous avons même été obligées d’ouvrir les tables de ping-pong afin que chacun trouve une place.

Un autre loto sera organisé pendant les vacances de février.

Les séances de ski scolaire ont elles aussi recommencé le mardi 8 janvier. Les enfants sont partis dès 13h30 avec moniteurs et parents accompagnateurs afin de faire des groupes de niveau. Les petits quant à eux se sont dirigés vers les petits téléskis pour certains et vers le village d’enfants pour d’autres. Nous tenons à remercier la Mairie, le Conseil Départemental, l’Ecole de Ski et les parents accompagnateurs pour leur aide, et leur investissement sans lesquels le ski scolaire ne serait pas possible.