Implantation du futur jardin pédagogique - Mairie Isola
17870
post-template-default,single,single-post,postid-17870,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Implantation du futur jardin pédagogique

Implantation du futur jardin pédagogique

Le 18 octobre dernier s’est tenue une réunion de travail en présence de monsieur Edmond Clary, adjoint au maire, du directeur des services techniques monsieur Malavasi, de monsieur Michel Gaissa de l’AFA locale, de représentants de la coopérative agricole de Carros.

Objectif : réfléchir sur l’aménagement d’une serre pédagogique destinée aux élèves d’Isola et ce dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires et des TAP : Temps activités périscolaires.

jardin pedagogique implantation village Isola

Concertation sur le site d’implantation du jardin pédagogique

Un emplacement communal situé près de l’école fera l’objet au Printemps 2017 de l’implantation d’une serre de 18 mètres carrés à l’intérieur de laquelle les enfants pourront s’initier au jardinage et à l’entretien d’un potager tout ceci sous l’égide de monsieur Michel Gaissa qu’il faut remercier pour son action et dévouement en ce sens.
Cette structure sera sécurisée tant en terme de vitrerie (anti grêle, poids neige), avec un garde corps en extérieur pour éviter tout risque de chute en contrebas, il y aura également une zone plein air plus à même d’y planter semences diverses en Eté. Nous reviendrons sur le détail au fur et à mesure de la mise en place de la structure bien entendu.
Pour l’heure le dossier technique est en phase de montage et sera soumis à l’inspection académique.