Soirée du 15 août: Repas partagé et Baleti avec le groupe piémontais "Les Raskas" - Mairie Isola
20786

Soirée du 15 août: Repas partagé et Baleti avec le groupe piémontais « Les Raskas »

Avant le Baleti, un repas partagé dans la convivialité, a donné le ton de la soirée du 15 août, allégresse et bonne humeur.

« Raskas est une formation Italienne née au Piedmont en 2008. « Raskas » signifie « voyou » (garçon de rue) ou poisson. Les racines de leur musique sont fondées dans la tradition des vallées Alpines, dans la musique et les danses occitanes. Le caractère plus apprécié des Raskas est la capacité de joindre sonorités contemporaines avec tradition ancienne.

L’objectif est de faire danser, soit les danseurs plus experts, soit distraire les estivants !

Les Raskas ont réalisé 2 albums, des inédits ; 2 boote live et la musique pour un court-métrage.

Les Raskas sont: Sylvain Jennessaeux (voix et flûtes); Francesco Olivero (accordéon diatonique et vielle); Piero Adamo (guitare et choeurs); Martino Adamo (Basse) ».

Ce genre de musique et de danses est de plus en plus prisé. On peut le définir comme Folk ‘n Roll d’Oc ( mélange de sons traditionnels et modernes).

Le groupe se produit régulièrement à Isola et sera certainement parmi nous, pour notre fête des châtaignes le 4 novembre.

Merci à Chantal Clary, Vincent Rapuc et tous les intervenants.

Monique Degioannis

Les photos de la soirée avec le groupe « Raskas »