Tourisme et découverte - Mairie Isola
95
page,page-id-95,page-parent,page-child,parent-pageid-6,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.2,vc_responsive
 

Tourisme et découverte

A la découverte du village d’Isola

A l’entrée du village vous trouverez un plan pour vous orienter avec une légende pour retrouver les lieux emblématiques du village.

isola-plan-du-village

Découverte du village d’Isola

En vous promenant dans les rues du villages, vous pourrez découvrir les belles églises d’Isola, ces belles maisons anciennes, son clocher.

Isola et l’eau

Isola est lié à l’eau par ses rivières la Tinée et la Guerche (Guercia) qui descend du vallon du Chastillon (Castiglione). Il y a de nombreuses fontaines dans le village que vous découvrirez en parcourant le village.

Isola et ses portes

Pierre Vial, menuisier, ébéniste et sculpteur isolien talentueux est à l’origine, dans les années 1850, de plusieurs chefs-d’œuvre toujours visibles de nos jours.

Balades et randonnées autour d’Isola

Vous pourrez découvrir en suivant des itinéraires balisés la cascade surplombant Isola et le lac des neiges. Vous aurez une magnifique vue sur le village depuis le haut de la cascade. Plus d’informations sur les randonnées sur cette page.

Le village d’Isola en vidéo l’été

Découvrez une vidéo du village d’Isola réalisée en été avec des prises de vues inédites, notamment par drône, du village et de ces alentours. Le patrimoine historique du village est clairement mis en valeur et on peut noter qu’il est bien préservé et important pour la taille de la commune. Nous espérons que cette vidéo vous donnera envie de venir visiter le village lors d’un prochain séjour dans la région.