La fête des châtaignes résumé et retour en images - Mairie Isola
19236
single,single-post,postid-19236,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.2,vc_responsive
 

La fête des châtaignes résumé et retour en images

07 nov La fête des châtaignes résumé et retour en images

Malgré le mauvais temps, dans son ensemble, la fête des châtaignes, s’est bien déroulée. Elle a débuté le samedi 4 novembre avec le magnifique feu d’artifice. Il fut suivi par la grande soirée traditionnelle, sous un chapiteau plein à craquer, avec l’orchestre Europa.

Dimanche 5 novembre, une belle messe a été célébrée par le père Nikodem. La pluie a quelque peu perturbé le programme qui était prévu, comme le spectacle avec les enfants de l’APE qui devaient descendre d’Isola 2000 mais la neige qui commençait à tomber n’a pas permis cette descente.

Plusieurs exposants et producteurs s’étaient quand même installés sous des barnums et les visiteurs ont pu procéder à quelques achats de produits locaux, châtaignes, crème de marron, confitures, miels, légumes, fruits.

Les bénévoles ont fait griller les châtaignes pour le plus grand plaisir de tous. On pouvait se régaler aussi avec la socca et la pissaladière.

A midi, la traditionnelle daube et polenta a régalé plus de 400 personnes sous le chapiteau.

Cette daube commencée à cuire dans les immenses chaudrons en cuivre, dès 3 heures du matin. Beaucoup de personnalités ont participé à ce repas traditionnel. Chapeau à tous les bénévoles !

En fin d’après-midi, une animation a eu lieu dans la salle Aquavallée avec Xavier Borriglione et son « Bal d’Aqui » où les enfants et les adultes ont rejoint les danseurs.

On ne peut que féliciter et remercier tous les organisateurs, la mairie, le comité des fêtes, les bénévoles, les exposants, les commerçants qui ont joué le jeu ainsi que les visiteurs venus nombreux malgré le mauvais temps…

Galerie photo de la 50ème fête de la chataigne à Isola