C'est la rentrée des classes à Isola 2000 - Mairie Isola
19073
single,single-post,postid-19073,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.2,vc_responsive
 

C’est la rentrée des classes à Isola 2000

04 sept C’est la rentrée des classes à Isola 2000

Une rentrée joyeuse et conviviale pour la station

Avec le cri des marmottes à quelques mètres, café et boissons et friandises attendaient les 35 élèves dont 7 nouveaux en petite section.

Mylène Agnelli/Vincent et Lauriane Verstraete les professeurs des écoles des deux classes, aidée de l’ATSEM Cyrielle Agnelli /Spyckerelle prévoient une classe de mer début octobre et tout au long de l’année une correspondance avec un expéditeur Canadien et ses chiens, qui viendra leur rendre visite.

Parents et enfants sourires aux lèvres regardaient avec émotion les enfants reprendre peu à peu possession de la cour et des jeux. Aucun stress pour ce petit monde, dans une école au décor magnifique, embellie pour sécurisation de barrières en bois et d’un grand portail.

Les écoliers étaient tous autour des 7 nouveaux petitouts arrivés cette année afin de leur montrer leur cour, toute nouvellement rafraîchie mais aussi pour les rassurer quant à leurs journées à venir. Nous souhaitons donc la bienvenue à Nais, Louise, Joséphine, Timéo, Stan, Marius, et Nathan, mais aussi à Anne, Josépha et Jean, 3 nouveaux élèves dans la classe des grands.

L’arrivée de nouveaux élèves en petite section, c’est aussi le départ de nos anciens CM2 en 6ème. Dans une école comme la nôtre, où les enfants sont avec nous pendant 8 ans, c’est toujours avec un pincement au cœur que nous les voyons partir. Nous souhaitons donc bonne chance à Margaux, Zoé, Théo, Léo, Davide, et Ashton qui savent très bien que la porte de leur école leur est toujours ouverte s’ils veulent venir nous rendre visite comme le font souvent les anciens élèves.

Le matin de la rentrée, après avoir partagé un petit déjeuner entre élèves, papas, mamans et enseignants, les parents sont partis à leurs occupations et les élèves sont allés prendre place dans leur classe.

Mylène, Lauriane et Sissi les ont donc mis au travail dans la joie, le respect et la bonne humeur. A la fin du mois, les enfants recommenceront leurs séances d’escalade, de piscine ainsi que des ateliers science avec les élèves du village.

Nous leur souhaitons à tous une bonne année scolaire.